vendredi 20 janvier 2012

Bo bun


Ce soir là, j'avais re-décoré mon salon avec tous mes tissus blancs, posé une petite ambiance. J'avais aussi tenté de cuisiner vietnamien pour faire plaisir à l'homme. J'ai opté pour les rouleaux de printemps et le bo bun :)



BO BUN
Ma recette simplifiée et rapide pour deux personnes :
- Une à deux pièces de bifteck
- Laitue
- 1/2 sachet de Vermicelles de riz
- 2 petites carottes
- Une gousse d'ail
- Des cacahuètes pilées
- Du nuoc-mam et de la sauce soja
- Un peu de coriandre et de menthe
- Des nems
- Des germes de soja

Découpez votre boeuf en fines lamelles. Vous pouvez si voulez préalablement le faire macérer dans la sauce soja et faites le cuire avec la gousse d'ail émincée. Pendant ce temps vous coupez les carottes et la laitue en fines lamelles. Mettez tout ça de côté, faites cuire vos vermicelles de riz et y'a plus qu'à prendre 2 bols. Dressez la salade, les carottes et le soja au fond. Vous versez vos vermicelles, la viande, les cacahuètes, les feuilles de coriandre et de menthe, et enfin les nems coupés en gros morceaux. Servez le tout avec du nuoc-mam et régalez vous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire